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3 participants
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fabio
Nv.5 : Voleur
Nv.5 : Voleur



Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2006

Fiche RPGiste
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MessageSujet: [rpg]   [rpg] Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:14

Scenariot
Le scénariot sera le meme que celui de ffx :
Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Vous devrez le détruire en utilisant l' ultime chimere , votre pélerinage , commencera a Besaid....

Système de combat:
La Vitesse:
**********

Les Duels:
---------------
La vitesse détermine combien de fois un personnage peut attaquer par post. Dans le cas d'un duel, c'est assez simple. Celui qui a de plus grandes stats attaques plus de fois:

ex: fabio a 17 en vitesse.'fabio ultimz' possèdent les même caractéristiques. Elle auront donc un tour d'action chacune.

Si la vitesse est le double de celle de la cible. Le personnage attaquera 2 fois etc... au sinon il n'attaquera qu'une seule fois.

ex2: Selphie lance 'booster' sur elle-même. sa vitesse passe temporairement à 34. C'est 2 fois plus que la vitesse de 'Dark Selphie' !!! Selphie attaquera alors 2 fois alors que 'Dark Selphie' n'aura droit qu'à 1 tour d'action... (somni ou délai divise par 2 la vitesse de la cible... la différence c'est que 'Somni' le fait pour plusieurs tours alors que 'Délai' le fait pour 1 seul)

* somni et bosster sont des sort qui seront apris aux gens qui sont ''guerriers'' a un certains niveau


Combats en Groupe:
--------------------------

fabio et 'Speedy GonSelphie' font équipe, leur vitesse sera de --> [17(vittesse de fabio)+34(vitesse de Speedy Gonselphie)]:2=25.5 soit 25. Face à 'Slowpoke Selphie' qui a 09 en vitesse. Elles pourront attaquer 2 fois pour ce tour...


La Chance:
***********
Si la chance du personnage est supérieure à plus du double de celle de sa cible. Il inflige alors un coup critique à coup sûr

CHANCE >= 'chance de la cible' x2 ---> coup critique assuré sur la cible


La Précision et l'Esquive:
**********************
En règle général, une précision plus élevée que l'esquive de sa cible permet à coup sûr de l'atteindre. Mais même avec une précision plus basse, un personnage peut parfois toucher.
Si votre Précision est plus grande que l 'Esquive du monstre----> la cible est blessée
Si votre Précision egale Esquive du monstre ----> la cible a une chance sur 2 d'esquiver
Si votre Précision est inférieure a l' Esquive du monstre ----> la cible a 1 chance sur 4 d'esquiver



La Magie et l'Esprit:
*****************

Dégats directes:
-----------------
chaque magie a un multiplicateur propre : la magie :fois 2 , magie+ : fois 5
magie x: fois 14

ex: le sort brasier+ a un multiplicateur de fois5, Selphie a 14 en Magie. elle fera donc:
Attaque magique=5 fois14 (sa magie)=70hp( les degats infligués aux monstres)

l' ors de l'utilisation d'une incantation sur un monstre l' esprit du monstre (resistance magique rentre en jeu)
ex: fabio a 20 en magie , il utilise h20 + ( fois5 ) qui fait 20 fois 5 =100
esprit de l' adversaire:20
20 en magie pour fabio , 20 pour l' adversaire , on va diviser par 2 lors que la magie et l' esprit de l ' adversaire sont les meme ''100'' :2=50 hp a l' adversaire
losque l' adversaire a un esprit inferieur et que fabio ayant 20 en magie et utilisant h20+ ( fois 5) ont infligue : 20 fois 5 = 100 hp a l' adversaire
lorsque l' adversaire a un esprit suppérieur : toujours avec fabio utilisant les meme sort : 50 fois2 = 100 100 :2 =50
* si l' esprit est tres inferieur a la magie les degats risquent d 'etre plus importants
si la magie est tres inferieur a l' esprit les degats seront moins enormes


Supériorité élémentale:
------------------------------
Lorsqu'un élément est efficace sur un monstre. L'attaque magique est multipliée par 3:

Attaque magique efficace=5 X 14=70hp X 3 = 210hp



Attention, certains ennemis peuvent résister à l'élément. La puissance de l'attaque magie est alors divisée par 2:

Attaque magique=5 X 14=70hp / 2 = 35hp

Bien évidemment, un monstre qui absorbe l'élément verra ses HP restaurés par l'attaque:

HP restaurés = 5 X 14=70hp X 3 = 210hp


Altération d'état:
---------------------
Si la magie du lanceur est supérieur à l'esprit de la cible, l'altération d'état est infligée. Dans le cas contraire, elle peut échouer surtout si l'esprit de la cible est beaucoup plus élevé que la magie de l'attaquant...
ex: vous utiliser ''poison'' si votre magie est supérieur a l' enemi l 'enemi sera affecter (pareil lorsqu'il utilise ce genre de sort )

Sorts de Soins:
-------------------
Dans le cas d'une incantation de guérison, on ignore l'esprit de la cible sauf si il s'agit d'un mort-vivant... les multiplicateurs des incantations de soins sont les suivants:

soin= +50 hp
soin+= +1000hp
soinMAX= +9999hp


exemples de multiplicateurs pour les incantations:
----------------------------------------------------------

magie simple=
magie += X5
magie X= X14
saignée= X16
Atomnium= X46

*toujours pareil pour la magie

La Force et la Défense:
*********************
les dégats seront égaux à la vigueur (ou attaque) du personnage multiplié par 2 :

ex: selphie a une attaque de 18 avec l'action "attaque" elle fera 36 points de dégats contre un monstre de défense nulle

18 moins 0= 18 fois 2 egale 36


Remarques: 'carapace' (sort)divise les dégats physiques par 2.

la jauge d' overdrive permet d'utiliser votre overdrive
oui bon la jouge mais c 'est quoi ca ???
c 'est simple au départ votre jauge a : 0/10 a chaque combat remporter vous obtener un certains de nombres de point :
monstre simple : +1
monstre dur: +2
boss:+5
une fois votre jauge au maximum vous pouvez utiliser votre overdrive :

pour les mages : attaque magique + 15
pour les invoqueur: losqu'ils invoqueront leur chimere elle s auront leur jauge d'overdrive pleine
pour les guerrier: attaque +15

(ne pas confondre avec les coups speciaux des chimere qu'il peuvent utiliser a n' importe quelle moment : par contre ils auront eux aussi la meme jauge d' overdrive pour utiliser leur overdriver devastateurs)
dans les regles rpg j' ai dit que j' allais créer un topic pour les invoquations:
lieu ou vous les trouverrez :

valefore
Vous recevrez cette Chimère dès que vous aurez passé le temple de Besaid, c'est-à-dire, au début du jeu.
stats:
force: 18
constitution:25
magie:21
esprit : 23
rapiditer:12
chance: 17
esquive:19
précision 11

ifrit:
Ifrit s'obtient au temple de Kilika
stats:
force: 30
constitution:40
magie : 24
esprit: 32
rapiditer: 24
chance: 17
esquive: 14
précision: 20

Ixion :
Ixion s'obtient au temple de Djose
stats:
force: 35
constitution : 45
magie: 33
esprit: 37
rapidité: 27
chance:17
esquive: 24
précision: 18

Shiva:
Shiva s'obtient au temple de Macalania.

stats:
force: 37
constitution: 20
magie: 34
esprit: 32
chance: 17
rapidité: 40
précision: 20

Bahamut:
Bahamut s'obtient au temple de Bevelle
stats:
force: 50
constitution: 45
magie: 34
esprit: 34
chance: 17
rapidité: 30
précision: 28

Chimères secrètes

Anima: la quete sera dure pour avoir la chimère des ténèbres ....



Yojimbo: Vous devrez payer une certaine somme d' argent pour l' obetenir

les soeurs magus : une fois obtenus toutes les chimeres ... rend toi au temple cachés .....













( Temple de Remiem )



les coups spéciaux et overdrives :




Vous recevrez cette Chimère dès que vous aurez passé le temple de Besaid, c'est-à-dire, au début du jeu.
Attaque spéciale : Sonic Wing
L'attaque spéciale de Valefore envoie un espèce de boomerang sur tous les ennemis, infligeant des dommages non négligeables et retardant le prochain tour annemi. Grâce à ce ralentissement et au faible de temps de récupération, vous pourrez souvent attaquer l'ennemi en répetant cette attaque.
Overdrive : Hurlements et Echo
Son Overdrive, Hurlements, provoque de nombreux dommages non-élémentaux sur tous les ennemis. Cette Chimère a néanmoins la possibilité d'apprendre un autre Overdrive au cours du jeu : Echo. Pour ce faire vous devez retourner à Besaid lorsque vous avez récupéré Yuna. Allez parler à la petite fille avec un chien, celle-ci peut se trouver près du Temple ou dans le magasin d'items. Cette dernière vous donnera alors un truc gluant qui dégouline permettant à Valefore d'acquérir l'Overdrive Echo !



Vous obtiendrez Ifrit après avoir passé le temple de Kilika. Ifrit a une grande Force mais par contre ses défenses physiques et magiques sont assez faibles. Il est aussi intéressant de noter que si vous utilisez ou qu'un ennemi utilise une attaque de feu sur Ifrit, celle-ci lui fera regagner des points de vie.
Attaque spéciale : Magma
Magma est une attaque non-élémentaire frappant un ennemi et nécessitant un temps de récupération plus important qu'une attaque normale. Bien que cette attaque soit de longue portée, la magie Carapace est inefficace contre celle-ci.
Overdrive : Divine Comédie
Cet Overdrive inflige de nombreux dégâts de feu à tous vos ennemis. Faites donc attention de ne pas inutilement utiliser cette attaque contre des ennemis qui en seraient imunisés !




Ixion est la troisième Chimère que vous recevrez au cours du jeu. Celle-ci fera partie de votre équipe dès que vous aurez passé le Temple de Djose. Ayant une grande défense physique et magique, Ixion est la Chimère idéale pour encaisser les attaques les plus hostiles. Tous les sorts de foudre qui lui sont infligés lui font récupérer des points de vie.
Attaque spéciale : Electrodisques
Cette attaque provoque des dommages non-élémentaires sur un seul ennemi. Celle-ci est néanmoins très utile puisqu'elle a la particularité d'annuler les effets des sorts Carapace, Blindage, Boomerang, Booster, Regen et Anti.
Overdrive : Electroflux
Son Overdrive provoque des dégâts de foudre à tous vos ennemis. Tout comme Ifrit, ainsi qu'avec toutes les attaques élémentaires, vérifiez bien que les ennemis sur lesquels vous lancez cette attaque ne sont pas immunisés contre la foudre.




La non moins superbe Reine des Glaces rejoindra Yuna et votre groupe une fois le Temple de Macalania passé. Etant une Chimère de type élémentaire, toutes les attaques de glace qui lui sont infligées lui font récupérer ses points de vie.
Attaque spéciale : Céleste
En plus d'ingliger des dégats non-élémentaires, cette attaque retarde légèrement le prochain tour de la cible.
Overdrive : Transcendentale
D'un simple claquement de doigts, Shiva infligera de nombreux dégâts de glace à tous vos adversaires. Particulièrement efficace contre les créatures de feu, cet Overdrive est néanmoins totalement inoffensif envers les ennemis immunisés contre les dommages de glace.



Attaque spéciale : Lamento
Cette attaque a de grandes chances d'infliger une mort instantanée à tous ennemis ! Mais celle-ci nécessite néanmoins un assez grand temps de récupération.
Overdrive : Chaos
Sans doute une des attaques des plus puissantes de jeu puisque celle-ci peut causer assez facilement plus de 75.000 points de dégâts -voire même atteindre les 1.500.000 de dégats- de type non-élémentaire à tous vos ennemis ! Peu d'ennemis et même de boss pourront résister à une si puissante attaque.


Attaques spéciales : Daigoro, Kozuka, Wakizashi, Zanmato
Toujours dans la même optique, vous devrez payer Yojimbo pour le faire attaquer ! Ceci fait qu'il n'a aucun Overdrive et aucune attaque séléctionnables. Plus vous le paierez et plus ses attaques seront puissantes.






Commande

Effet


J'ai confiance !
Fait un des autres choix disponible dans le menu.


Attaquez !
Attaque normalement.


Courage !
Lance son attaque spéciale ou lance un sort.


Ne changez rien !
Répète la dernière action effectuée.


Soyez prudentes !
Lance un sort de protection ou préventif.


Guérissez-vous !
Lance un sort de soin sur une des 3 soeurs.


Rappeler
Les soeurs quittent la zone de combat.
Attaques spéciales : Pataplouf !, Ergots de feu, Dard-dard
Pour utiliser ces attaques, sélectionnez dans le menu "J'ai confiance !" ou "Courage !". Chacune plus puissante que les autres, elles vont seront d'une grande utilité contre les boss les plus coriaces.
Overdrive : Delta
Chacune des soeurs doit avoir son Overdrive pour déclencher cette attaque surpuissante ! Choisissez alors l'option Toutes ensemble ! pour le déclencher.
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fabio
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MessageSujet: Re: [rpg]   [rpg] Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:39

up !!!!!!!!!!!!!!!!
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Lord Ephraim
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Lord Ephraim


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MessageSujet: Re: [rpg]   [rpg] Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:13

Tu fais un FFX RPG Maker ?

Sinon on peut voir des screens et c'st pas besoin de mettre les stas des magies ou des chimeres , un peu de scénar et quelques screens suffisent
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kakashi
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MessageSujet: Re: [rpg]   [rpg] Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:52

Il sait gaver .lol!
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MessageSujet: Re: [rpg]   [rpg] Icon_minitime

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