Histoire:
"
La liberté s'allume dans les ténèbres."
Le royaume de Nef-zaal était un des plus puissants royaume de Tanagil à l'époque des "Milles Dieux".
À cette époque règnait sur les terres de Nef-zaal le jeune roi Deshka III, aimé par tous sont peuple
et apprécié par les souverains des royaumes voisins. C'était lui, qui avait su ramener Nef-zaal
à sa gloire d'antan, et même à la dépasser. Car pendant son règne, Nef-zaal était à son apogée,
à son âge d'or. La vie en général était d'un niveau très élevé sur les terres du roi et la paix
règnait avec les terres voisines aussi bien qu'à l'intérieur du royaume.
Mais cela ne devait pas durer...
Vers la 10ième année de son règne il y eut soudainement des attaques de part et d'autres sur les terres de
Nef-zaal. Des attaques brutales, rapides et ne laissant aucun survivant. Ce mal connu jusqu'à ce jour
qu'à travers les comptes ou les récits anciens se propageait comme un fléau, réveillant des ténèbres
oubliées depuis trop longtemps...
De plus, le pouvoir de l'armée commencait à vaciller depuis que le grand chef militaire de l'armée Sheikia, plus
puissante magicienne du royaume et épouse du roi, était mourante, du à un maléfice.
Comme si cela ne suffisait pas, au malheur de Deshka vint s'ajouter la maladie mortelle du grand chef
militaire de l'armée Sheikia, plus puissante magicienne du royaume et épouse du roi. Dû à un
puissant maléfice, personne n'était en mesure de la guérir.
Désamparé, ne sachant plus vers qui se tourner, le roi décida d'agir sans prendre conseil avec personne.
C'est ainsi que dans le plus grand secret, il partit pour un voyage, un long voyage, à la recherche
du seul remède possible à tous ces problèmes: une créature mystique au pouvoirs énormes appelée Reysha.Scénario:
Après le roi et son Sénat, trois autres organes possèdent un pouvoir non-negligeable en Nef-zaal, les
guildes de Tanagil.
La Confrérie des Spectres (regroupant des mercenaires guerriers, voleurs et assassins) ont un pouvoir
financier très grand. Pour eux comptent l'argent et la gloire.
L'Ordre de la Sainte-Croix (regroupant des prêtres, paladins et juges au service de la déesse Dorya)
ont un pouvoir basé sur leur fidèles. C'est pour cette raison que leur rôle et surtout de convertir
le plus de gens possible.
L'aube d'Opale (regroupant mages, sorciers, illusionnistes,...) sont lié quant à eux à la famille
royale. Leur but est de les défendre et de les soutenir dans l'ombre. Leur relation réside sur
l'échange de faveurs et de financement.
Les 3 guildes vont décider de chercher la reysha pour pouvoir poursuivre leur objectifs à eux.
Vous incarnerez à tour de rôle un des 3 personnages qui représentent les 3 guildes.
Shin (Voleur) ---> Confrérie des Spectres
Liannon (Paladin) ---> Ordre de la Sainte-Croix
Nagisa (Nécromante) ---> L'Aube d'Opale
Chaque Guilde à ces propres objectifs et ce sera à vous de décider quelle guilde sortira vainqueur de
cette guerre. Chaque action renforcera/diminueras le pouvoir/influence de la guilde respective.
Et selon vos choix, le scénario évoluera différamment.
Voici différentes caractèristiques de mon jeu:
-Système d'alimentation
La nourriture se servira pas seulement à soigner dans mon jeu. Le héros auras une jauge de faim. Plus il aura faim plus le moral descend, moins il a faim plus le moral augmente. En plus l'alimentation sera un moyen pour booster au maximum certaines caractéristique du héros. Manger équilibrer fera monter les caractéristiques du héros plus vite que la normale. Manger trés protéiné (p.ex viande) booster la force et l'endurance mais fera chuter d'autres caractéristuques. Pour ceux qui ne mangeront que des tartes et des bonbons, la plupart des caractéristiqes baisseront.
(Système complet à 60%)
-Systême de morale
Certaines actions influeront sur le moral du héros (l'alimentation, le repos, réussite de certaines action ou pas,...). Plus le moral sera haut, plus les chances de réussir des coups critiques ou d'autres choses qui dépendent un peu du hasard (vol, crochetage) réussiront.
(Système en projet)
-Système de Jour/Nuit
Le temps passe, les jours et les nuits aussi. En dormant la nuit devient jour, et le jour devient nuit. Vous pourrez choisir combien d'heures vous voulez dormir. Les nuits, si ce n'est dans une ville seront très sombres (ah bon?^^). Équipez vous donc d'une torche...
(Système complet à 100%)
-Système de repos
Aprés un certain temps passé sans dormir le héros se fatigue et son moral baisse... Une bonne nuit de sommeil et c'est repartit.
(Système en projet)
-Système de maladies
Le héros n'est pas immunisé contre les maladies. Celles-ci l'affectent tant qu'il ne se soigne pas chez un docteur, un soigneur, par une potion ou par un autre remède.
(Système en projet)
-Système immobilier
On peut acheter/louer/gagner/vendre des maisons, magasin ou autres batiments.
(Système évolue au rythme de l'évolution générale...)
-Système de transports
Vu que le monde est très vastes et que les différents endroit ne sont pas reliés par une map monde, mais par des mappes normales, pour arriver rapidement d'une endroit à l'autre, on peut utiliser le réseau de transport entre certaines villes et village ou autres endroits contre un piement mbiensur. Tous les endroit ou presque sont accessible dés le début.
(Système complet à 20%)
-Montures
Bah pour se déplacer plus vite et pour accéder à des endroit pas atteint par le réseau de transport
(Système en projet)
-AI amelioré
Les PNJ ne font pas que tourner en rond toute la journée.
La nuit, la plupart des PNJ dorment et les portes sont pas toujours ouvertes.
(Complet à 50%, mais évolue au rythme général)
-Système de métier
Pour gagner de l'argent, il faut travailler. Les monstres ne transportent pas d'argent sur eux, ils se sauraient quoi en faire (sauf les monstres humanoïdes: ex. goblins))
9 métier seront à disposition, mais chaque personnage pourra en apprendre que 3. Donc les 9 seront accessibles en fin de compte.
Pour monter de niveau il faut trouver les instructeur aptes à vous faire monter et remplir les condition pour monter.
Voici les différents niveaux:
Initié
Apprenti
Ordonné
Expert
Maître
Grand Maître
Voici les différents métiers:
Herboriste (Complet à 50%)
Chasseur
Pêcheur (Complet à 100%)
Bijoutier
Inventeur
Archéologue
Forgeron (Complet à 50%)
Cuisinier
Alchimiste (Complet à 60%)
2 systême de combats (+ 1 optionnel)
-Système standard pour les combats standars contre des ennemis standards^^
-système tactique pour les phases stratégiques du jeu (prise d'un fort...)
-système optionnel pour les chasseurs (ACBS)
Je présenterai un peu plus les personnages dans un prochain post.
Place au screens maintenant:
Le titre by Arkane:
https://servimg.com/view/10022938/27une ville en phase d'élaboration encore:
La team (sans nom pour le moment):
Arkane (scénario, event, graphismes)
Lillo (dessinatrice)
"k" (scénario)
Moi (scénario, event, dessins, mapping...)
Dernière précision, les battlers et les persos seront custom, ceux que vous voyez dans les images sont provisoires. Notre dessinatrice et moi-même y travaillont lentement mais surement^^