RPGfanatik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPGfanatik

Forum de RPG , RPG Maker , informatique , mangas , sagas mp3 et blabla ,
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déplacer un évenement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécil
Nv.2 : Barde
Nv.2 : Barde



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2006

Déplacer un évenement Empty
MessageSujet: Déplacer un évenement   Déplacer un évenement Icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:02

Voila j'aimerais savoir si vous n'aviez pas un tutorial pour faire faire un parcours prédefini au héros où à un évenement. Paceque le système me pose problème je m'explique :
Je fait apparaitre un message, puis je veux que mon héros avance de trois case sur la gauche.
je fais donc :
un évenement a declenchement auto :
<message>
<déplacer/modifier un evenement : heros puis 3X pas vers la gauche puis interrupteur "pasgauche"activé>

je fais une autre page a cette evenement avec aussi déclenchement auto si interrupteur "pas gauche" activé
et là je fait
<lancer un combat>


Mais voila le pb : quand je teste, le message que j'ai fait s'afficher ne fait que réaparaitre tant que le héros n'est pas arrivé à destination.

J'ai donc essayer ceci à la place de l'autre:

un évenement a declenchement auto :
<message>
<interrupteur "pasgauche" activé

je fais une autre page a cette evenement avec aussi déclenchement auto si interrupteur "pas gauche" activé
et là je fait
<déplacer/modifier un evenement : heros puis 3X pas vers la gauche puis interrupteur "pasgauche2"activé>
(ceci afin que il n'ai pas de message à répéter)

je fais une 3ieme page a cette evenement avec aussi déclenchement auto si interrupteur "pas gauche2" activé
et là je fait
<lancer un combat>

mais voila le pb : après affichage du message ce dernier disparait puis... plus rien, le héros ne bouge pas d'un poil et rien ne se passe -_______-

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ephraim
Grand Lord
Grand Lord
Lord Ephraim


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Dans les ruines du royaume de Renais .
Nbre de jeux de RPG que vous avez fini : 31
Date d'inscription : 18/06/2006

Fiche RPGiste
PR (Points RPGiste):
Déplacer un évenement Left_bar_bleue0/500Déplacer un évenement Empty_bar_bleue  (0/500)

Déplacer un évenement Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un évenement   Déplacer un évenement Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:21

Essaye de mettre attendre frames et aprés mets le texte .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgfans-forum.actifforum.com
Dark Zorro
Nv.7 : Danseur
Nv.7 : Danseur
Dark Zorro


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rouen Seine-Maritime
Date d'inscription : 30/06/2006

Fiche RPGiste
PR (Points RPGiste):
Déplacer un évenement Left_bar_bleue31/500Déplacer un évenement Empty_bar_bleue  (31/500)

Déplacer un évenement Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un évenement   Déplacer un évenement Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:49

C'est simple, il suffis de mettre "tout déplacer" après "modifier/déplacer un évenement".

Cette commande permet que rien ne se passe tant que l'action définis dans "déplacer/modifier un évenement" ne sois arrivé à son therme.

Voilà Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacer un évenement Empty
MessageSujet: Re: Déplacer un évenement   Déplacer un évenement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacer un évenement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGfanatik :: Rpg Maker XP :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser